Les Whitecaps de Vancouver couronnés champions du Canada
Isaac Boehmer nommé Meilleur Jeune Joueur Canadien de Toyota et MVP
Devant 12 516 spectateurs au BC Place, le Vancouver Whitecaps FC a battu le Toronto FC 0-0 (4-2 aux tirs au but) pour décrocher un troisième titre consécutif du Championnat canadien TELUS. Avec ce titre de la Coupe des Voyageurs, les Whitecaps deviennent la deuxième équipe de l’histoire du tournoi à réaliser un triplé. Le Toronto FC avait accompli cet exploit à deux reprises : trois victoires consécutives entre 2016 et 2018, et quatre d'affilée entre 2009 et 2012.
Cette victoire constitue le quatrième titre des Whitecaps en Championnat canadien TELUS, les plaçant juste derrière le CF Montréal (cinq titres) et le Toronto FC (huit titres).
Le gardien des Whitecaps, Isaac Boehmer, devient le premier joueur à être nommé à la fois Jeune Joueur Canadien et MVP de Toyota lors d'un même Championnat canadien TELUS. C’est également seulement la troisième fois dans l’histoire du tournoi qu’un gardien remporte le Trophée commémoratif George Gross (MVP).
Le meilleur buteur du Championnat canadien TELUS 2024 est Deandre Kerr du Toronto FC, avec cinq buts.
Grâce à cette victoire, les Whitecaps de Vancouver obtiennent également une place à la Coupe des champions de la Concacaf 2025.
Paulo Senra