Les dates et le lieu du premier championnat du Programme de développement des joueurs sont annoncés
Championnat du Programme de développement
Canada Soccer a confirmé aujourd'hui les dates et le lieu où se déroulera le championnat inaugural du Programme de développement des joueurs, annoncé en décembre dernier. Le championnat aura lieu du 13 au 18 août 2024 au complexe de soccer Bill Gilhespy à Edmonton, en Alberta.
« Canada Soccer aimerait remercier I'Association de soccer de l'Alberta et les partenaires locaux pour l'organisation de notre premier championnat PDJ. Edmonton a une grande expérience en tant qu'hôte et le complexe de soccer Bill Gilhespy sera un lieu exceptionnel pour cet événement et pour les joueurs qui y participeront. »
- Dave Nutt, directeur par intérim du développement à Canada Soccer.
Le Championnat PDJ est organisé en tant qu'événement d'équipe axé sur la performance individuelle et collective sur le terrain et sur l'éducation et le développement de relations en dehors du terrain. Il comprendra l'analyse des matchs, l'identification des joueurs et le repérage des opportunités par le biais du programme Canada Soccer EXCEL.
Les programmes normalisés suivants sont reconnus comme faisant partie du réseau PDJ:
- Alberta Youth Soccer League (AYSL)
- BC Soccer Premier League (BCSPL)
- Ligue de développement des joueurs de l'Ontario (OPDL)
- Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ)
Le championnat PDJ sera divisé en deux catégories d'âge (U15 et U17) pour les garçons et les filles et chaque association membre participante se verra attribuer deux places par compétition. Le championnat PDJ se déroulera sous la forme d'un tournoi à la ronde à deux groupes avec des rencontres croisées (1v1, 2v2, 3v3, 4v4) pour déterminer le classement.
Les informations concernant le calendrier du championnat du Programme de développement des joueurs seront communiquées dans les mois à venir.
À propos du programme de développement du joueur
Le PDJ de Canada Soccer est un réseau de programmes basés sur des normes qui représente le plus haut niveau de soccer amateur pour les jeunes au Canada. Les organisations participantes (clubs et académies) doivent détenir la licence nationale de club de jeunes, la catégorie de reconnaissance la plus élevée pour les clubs de jeunes amateurs dans le cadre du Programme de licence de club, et satisfaire à toutes les exigences supplémentaires du programme fondé sur des normes.
En introduisant des normes au niveau des clubs - toutes fondées sur les meilleures pratiques en matière de développement des joueurs dans les principaux pays du monde - Canada Soccer vise à aider et à soutenir les clubs afin qu'ils concentrent leurs efforts sur la création du meilleur environnement possible pour le développement des joueurs et des entraîneurs.