Le Canada se retrouve dans le Groupe A pour les qualifications masculines U-17 de la Concacaf 2025
Les gagnants de chaque groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025 au Qatar
Le Canada a été tiré au sort dans le Groupe A aux côtés des Bermudes, de Curaçao, d’Anguilla et des Îles Turques et Caïques pour les qualifications masculines U-17 de la Concacaf 2025. Le tournoi se tiendra aux Bermudes du 7 au 16 février 2025.
« C’est un moment emballant pour notre programme, avec la Coupe du Monde U-17 qui se tiendra désormais à chaque année. Pouvoir offrir à nos jeunes Canadiens les plus talentueux un tremplin constant dans leur parcours vers les prochains niveaux du jeu permet à chaque génération de participer aux qualifications de la Concacaf et de contribuer aux ambitions du Canada pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. On a hâte de réunir ce groupe de joueurs sous la direction de Mike Vitulano, qui a déjà travaillé avec plusieurs d’entre eux lors du Championnat Concacaf U-15 en 2023. » - Andrew Olivieri, directeur du programme Excel jeunesse masculine
Les nouvelles qualifications masculines U-17 de la Concacaf se dérouleront en une seule phase où les équipes participantes seront réparties en huit groupes. Chaque équipe affrontera ses adversaires de groupe une fois, et les huit équipes en tête de leur groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025. Les matchs se tiendront sur six sites, avec le groupe A accueilli aux Bermudes.
Les huit groupes sont les suivants :
Groupe A : Canada, Bermudes, Curaçao, Anguilla et Îles Turques-et-Caïques
Groupe B : Costa Rica, Trinité-et-Tobago, Guyane, Îles Vierges britanniques et Saint-Martin (Sint Maarten)
Groupe C : Mexique, Nicaragua, Barbade, Belize et Dominique
Groupe D : Honduras, Porto Rico, Bonaire et Saint-Martin
Groupe E : Haïti, Guatemala, Antigua-et-Barbuda, et Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Groupe F : États-Unis, Cuba, Saint-Kitts-et-Nevis, et Îles Vierges des États-Unis
Groupe G : Panama, République dominicaine, Aruba et Grenade
Groupe H : Jamaïque, Salvador, Îles Caïmans et Sainte-Lucie
John Lobban