Le Canada figure en bonne place dans l'annonce du calendrier des matchs de la #CoupeDuMonde de la FIFA 2026
Aujourd'hui, lors d'une diffusion mondiale en direct de Miami, en Floride, la FIFA a dévoilé le calendrier complet des matches de la #CoupeduMonde de la FIFA 2026.
Le #CANMNT débutera son tournoi à Toronto, puis se rendra à Vancouver pour ses deux derniers matches en phase de groupes.
Quelques notes importantes :
- La finale de la prochaine Coupe du Monde, programmée le dimanche 19 juillet 2026, aura lieu au stade de New York New Jersey ; le mythique stade Azteca de Mexico accueillera quant à lui le match d’ouverture, le jeudi 11 juin 2026.
- Les trois pays hôtes effectueront leur première sortie au Stade de Toronto (Canada), au Stade Azteca de Mexico (Mexique) et au Stade de Los Angeles (États-Unis), respectivement.
- Le Canada, les États-Unis et le Mexique sont assurés de disputer leurs trois matches de groupes dans leurs pays respectifs. Ils se produiront également à Guadalajara, Vancouver et Seattle.
- Miami accueillera le match pour la troisième place. Les demi-finales auront lieu, pour leur part, à Dallas et Atlanta. Enfin, neuf matches se dérouleront à Dallas, ce qui fait d’elle la ville hôte la plus sollicitée.
- Grâce à un calendrier ingénieux, les équipes bénéficieront de trois jours de repos avant 103 des 104 matches au programme. Les matches sont répartis sur trois zones (Est, Centre et Ouest) de façon à réduire les déplacements pour les équipes comme pour les supporters.
Mauro Biello, l'entraîneur-chef par intérim de l'équipe nationale masculine, était en direct dans les studios de TSN et a participé à la télédiffusion mondiale.
La présidente de Canada Soccer, Charmaine Crooks, a également réagi à l'annonce d'aujourd'hui.
Au total, le Canada accueillera 13 matches de la Coupe du monde. Toronto et Vancouver accueilleront respectivement cinq matchs de la phase de groupes. Trois matchs à élimination directe ont été inclus dans l'annonce d'aujourd'hui - l'un des matchs des 32èmes de finale sera joué à Toronto, tandis que Vancouver accueillera un match des 32èmes de finale et un match des 16èmes de finale.
Le programme complet des matchs peut être consulté ici.
Le communiqué de presse de la FIFA peut être consulté ici.
Marianne Gagné