Canada Soccer reçoit le rapport de l’enquête indépendante
Canada Soccer a reçu le rapport de l’enquêteuse indépendante mandatée par le Conseil d’administration de l’organisation pour enquêter sur l’utilisation illégale de drones aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024.
L’enquête indépendante, dirigée par Sonia Regenbogen du cabinet Mathews, Dinsdale & Clark, LLP, s’est appuyée sur des témoignages de plusieurs membres de l’organisation ainsi que d’autres personnes informées sur ces événements, notamment des entraîneurs, des membres du personnel administratif, d’anciens employés, ainsi que le président du Conseil d’administration et le PDG de Canada Soccer.
L’organisation examine actuellement le rapport et ses conclusions en détail et prévoit de partager davantage d’informations sous peu.
« Nos premières observations des conclusions de l’enquête indépendante révèlent que l’incident de drone à Paris est le symptôme d’une culture passée inacceptable et d’un manque de surveillance au sein des équipes nationales. Bien que nous prenions le temps nécessaire pour déterminer comment aborder au mieux les conclusions, nous voulons également agir de manière décisive. À cet effet, nous publierons les principales conclusions et les prochaines étapes d’ici une semaine. »
- Kevin Blue, PDG et Secrétaire Général, Canada Soccer
« Nous nous engageons à renouveler notre organisation et à faire de Canada Soccer une fédération dont tout le monde peut être fier. Nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire et que le changement demande du temps. Nous remercions nos partenaires, les familles et les partisans pour leur soutien et leur patience, et nous avons hâte de partager nos prochaines étapes sous peu. »
- Peter Augruso, président du Conseil d’administration, Canada Soccer
Paulo Senra